Placer le VNA directement au point d' alimentation de l'antenne, ( oui oui, sur le boom ) et le relier au PC au sol via un adaptateur WIFI, le cable et toutes les erreurs qu'il introduit dans la mesure sont ainsi éliminées.
Antenna Analyzer & VNA
Danger
Faire des mesures sur des antennes depuis le shack ou au via un câble long avec un VNA nécessite impérativement l'addition d'un "choc balun".
Sans lui des résultats apparemment cohérents s'avèrent faux après avoir été utilisés pour modifier l'objet mesuré.
0.1 - 200 MHz du 137 Khz au 2m ( rare ) Il permet les mesures classiques sur les antennes R, X, Z, L, C.
Grace à une ergonomie remarquable de type barre graphe il affiche le SWR d'un jeu de fréquences programmables Parfait pour visualiser l'interaction d'un réglage sur differentes fréquences d'une antenne multibandes.
Un instrument à un seul port, qui est aussi Capacimetre et Inductancemetre de précision à la fréquence d'utilisation du composant ( rare )
Distribution France : Nil ( pas au cat Sardif ) Spain : Astro Radio
une bonne solution adaptée aux besoins OM à prix OM La dernière version des logiciels d'accompagnement permet même d'afficher en mode polaire ( abaque de Smith )
Un des seuls appareils à avoir 2 ports et qui peut donc effectuer, quoi qu'avec une moindre précision, la plus part des mesures possibles avec les 2 bancs ci-dessus ( sauf spectre et IP3 )