1 Mhz - 100 Mhz Longueur hors tout 63 cm Diamètre extérieur de la self 22 cm Poids 10 Kg ( mesuré )
Une restauration mécanique et cosmétique a été nécessaire pour redonner à l'épave cet aspect.
Le noyau est composé d'une barre d'acier massive. La self termine dans le boîtier qui sert aussi de pied de fixation, et qui contient un pré-ampli. Le pré-ampli présent n'est pas celui d'origine. Il est inséré par 2 relais quand du 12 v et envoyé sur la prise 3 broches, le signal sort via une fiche N.
Le niveau de sortie sans pré-ampli est suivant les fréquences entre 40 e 50 dB sous le dipôle
Une antenne spéciale contest ? il faut se poser la question car, compte tenu de la réglementation la plus part des contests soit disant DX, imposent aux EU de se contacter entre eux ce qui constitue 50 % des QSO. Le signal n'étant donc pas le problème, alléger la tâche de la tête HF sera un bienfait.
La caractéristique impressionnante de cette antenne est sa capacité à produire un nul d'au moins 30 dB dans un environnement très défavorable,celui du shack.
Cette caractéristique est loin d'être négligeable en contest.
En DX associée à un "Noise Canceller" elle permet de trouver la direction du problème à résorber, puis de ne pas nuire au signal du DX en le mettant face au Nul.
Le prochain WPX contest sera l'occasion d'essayer dans un cadre réel cette antenne avant de la rendre à son propriétaire, Bertand Velle Rxcontrol.